Robert Stern, célèbre avocat berlinois, rencontre le petit Simon, dix ans, qui s'accuse de plusieurs meurtres commis quinze ans auparavant. Il va bientôt plonger dans un monde peuplé de pervers et de criminels.
Ira Samin, psychologue de la police, brisée par le suicide de sa fille, a décidé de se tuer. Mais elle est interrompue par un collègue qui lui demande d'intervenir auprès de Yann May qui s'est retranché dans une station de radio et menace la vie de ses otages. Yann May, psychologue berlinois célèbre, est depuis huit mois à la recherche de Leoni sa fiancée, qu'il croit encore vivante.
Leo Nader est un ancien somnambule, soigné à l'adolescence grâce au traitement psychiatrique du docteur Volwarth. Alors qu'il se croit guéri depuis longtemps, sa femme Nathalie lui annonce un jour qu'elle a été blessée pendant la nuit, avant de disparaître mystérieusement. Leo doute de lui et recontacte le spécialiste, qui l'équipe d'une caméra nocturne enregistrant tous ses agissements.
A Berlin, à plusieurs reprises, le voleur de regards a tué des mères avant de kidnapper leur enfant, menaçant de le tuer et de leur arracher un oeil, l'ultimatum dépassé. Mais sur le lieu de son dernier crime la police a retrouvé le portefeuille d'Alexander Zorbach, ex-policier devenu journaliste. Ce dernier a moins de 45 heures pour prouver son innocence.
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne portent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience.
Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a déjoué les plans du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné plusieurs enfants avant de leur prélever l'oeil gauche. Mais ce dernier s'est évaporé dans la nature. Avec une nouvelle proie : Julian, le propre fils de Zorbach...
Imaginez un lieu isolé. Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes. Sans laisser de traces. Un lieu rêvé pour des crimes parfaits. Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer.